Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Transmissions et Transition
12 janvier 2017

Quiche simple et rapide sans PLV ni gluten !

Voici une recette extra simple et rapide de pâte à quiche ou à pizza, que je tiens d'une de mes nièce (que j'embrasse au passage !).

Elle a 10 ans et elle la réalise toute seule, c'est donc à la portée de tous !

 

Ingrédients :

- 250 gr de farine (d'épeautre non hybridé dans notre cas, voir l'article à ce sujet)

- 1 cuillère à café de levure

- 1 pincée de sel

- 100 mL d'eau chaude

- 100 mL (moi je mets un peu moins...) d'huile

 

On met le tout dans l'ordre indiqué dans un tupperware qui ferme bien, et on secoue ! La boule se fait toute seule, et voilà c'est prêt, il n'y a plus qu'à l'étaler dans un plat !

 

DSCN5642

 

 

 

Pour changer des traditionnelles quiches au thon ou au saumon, j'ai testé récemment : lardons (de volaille), champignons et châtaignes ! Un régal !

 

 

DSCN5647

 

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Entre Transmissions et Transition
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 356
Newsletter
Publicité